dimanche 18 novembre 2007

post9













"La meilleur cuisine du monde". Une chambre débordante de nourriture & ...de vin. La famille débarque les bras chargés, le coffre de toit plein de bonnes choses bien de la France.
La famille de manuel donne le ton, arrivée la première, heureuse de découvrir le clapier du petit poulet madrilène "pollito". La mère-poule est plutôt emballée & Dora prépare le dîner : "qué bueno!". Le cheese-cake fait son effet. La meilleur cuisine du monde est espagnole? Plus d'une dizaine de kilos dans les bagages, impressionnés qu'on est. La conserve... miam. Manu ne sait pas à quoi sert ce truc avec des trous pour laisser passer l'eau, donc la nourriture toute préparée lui, ça le ravit...
Puis vint la not' de famille... Au total, je calcule : 2 grand-mères, 3 mamans, un papa, une grande soeur et deux p'ti frères plus nous égale treize. Tous ça dans la cuisine, le poulailler parle toute les langues : anglais, français, espagnol, italien et avec les doigts aussi des fois.
Visite presque guidée par les guides bien futés... Louisiana, Helsingborg, Dragor, la relève de la garde, la ptite sirène, Nyhavn, la tour Eiffel et la muraille de chine en quelques jours.
Grand-mère courageuse dans ses trop grands souliers...

Nous étions heureux de vous retrouver.





























"Oui, môsieur porte bien la feuille"
















La politique passe par la mouette
Les danois ont votés cette semaine... (à droite)








Glyptotek :





Sami où l'art de schématiser la pièce






"hugh" & jean-jacques






Un truc des têtes raides






Mort de rire le 'tinois
















Du monde à la maison :





(Les photos de maripaz,


Making of a traffic





Cosas que recordaré siempre: mi otra familia en el año del frìo, que se mezcla con la de toda la vida; el dìa que conocì a Noé, el pequeño gran genio que me hablaba de Picasso y Mirò; Samuel y su "con nata?", otro artista frente a su obra "Rosa ten cuidado que el niño pinta no lo pises pero su pie en el cuadro y asì tiene màs gracia; un brindis por la cena, por esos dìas, por el foie gras!
Things i will always remember : my other family in the cold year, who is mixed with the original; the day I knew Noé, the little genious who talked to me about Picasso and Mirò; Samuel and his "con nata? (with cream?)", other artist against his oeuvre "Rosa be careful the boy is painting! Don't walk over it but her foot in the painting and now it's more funny; "chin-chin" for the dinner, for these days, for the foie gras!
Manu)







Louisiana :











Helsingor (Elseneur en français pour les ingénus) :






"Mais où est Sami?" Vous avez trente secondes au top pour découvrir où se cache samuel : eeeeet TOP!




Haut comme quatre pommes




























La fourmis valérie :
La même blague, un post plus tard : "Vaaaaaaalééééérie"!



















Dragor :
la pression atmosphérique est responsable à 80 % du temps qu'il fait ou qu'il va faire ; un cours sur la pression atmosphérique s'avérait donc important .
Ainsi je vais définir la pression atmosphérique, montrer comment on la mesure et le cas échéant la calculer :
La pression atmosphérique en statique et en dynamique mérite d'être traitée à part car très compliquée à décrire ( cours niveau bac +2 ) . Elle est décrite en mécanique des fluides.
Donc tout porte à croire ici grâce à toute les connaissances que nous avons sur ce sujet que le temps est donc nuageux. Le calcul n'est pas aisé.
Dragor est un petit village portuaire peuplé par le pêcheur. Il est heureux et tranquille ici.









Christine : - "Which kind of fish is it?"
Fisherman : - "Teshcquke"
Merci






La plus vaillante des mamies





































Tous nos remerciement à Monsieur Samuel Borst-Jouan, directeur artistique de bagnoles et camion pour cet épisode.

6 commentaires:

Gometz Le Châtel, demain a dit…

Félicitations à l'auteur des dessins de voitures et camions. Avenir très prometeur!

Quant aux photos de la Maman de Guillaume, je les trouve peu présentables.
Signé, sa Maman...

Nos guides (Dora et Guillaume)ont contribué à la découverte d'une partie du Danemark et avons aprécié leurs compétences et leur accueil.
Je souhaite la même chose au prochain invité.

Bises à vous deux
christine

Sophie Ju Créatrice de bijoux et accessoires a dit…

Le prochain invité c'est ts leurs amis! Et je vous avouerai que tt cela me tente beaucoup!!! Il ne manque plus que la neige. Mais il paraît que mon voeu est déja "exsaucé".

A très vite les petits pois, j'attends avec impatience de pouvoir goûter ton cheesecake madame

Sophie Ju Créatrice de bijoux et accessoires a dit…

p.s: ttes les photos ne s'affichent pas.

Anonyme a dit…

un petit bonjour à un nouveau Danois, en te souhaitant une super année erasmus, bises Catherine Chapuis.

Unknown a dit…

I admire your photograph skills. The images are so nice.

Patalo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.