lundi 15 octobre 2007

post6





Le danois. Cherche regard neuf sur les choses. Nous sommes dans une grande baignoire de gens qui viennent de partout. Au milieu de notre marée estudiantine, il y a nous et plein d'autres mais peu de danois. Cette semaine particulièrement nous avons été vers l'autochtone, celui qui flâne, qui colle des procès verbaux au mal garé, celui qui vend de la seconde main, ceux en couple, celui qui s'est assis, ceux qui causent, celui qui attend, ceux qui vendent Jésus, celui qui profite du bon système danois, celui qui se détend au soleil, celui qui créé, celui qui attache sont vélo, celui là. Dans le cadre de not' projet scolaire, l'interroger sur son lieu privilégié dans la ville, le bon prétexte pour se ballader et aborder la tête qui nous plait. Réponses brèves ou longues (une heure ou dix secondes), originales ou peu inspirées, on le découvre. Parle nous de toi étranger!



























Parfois la photo fais peur, alors on s'arrange






































Un antiquaire anglais au pays de la dannoiserie parle (beaucoup)












"Dieu est-il responsable de tout les maux de la terre?" Pffff, bah euh... cours, cours!





























































"je suis polonnais(...), non je travail pas, je suis comme qui dirais un gars qui profite du système quoi"












Monsieur Péllé (parfyme)









...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup d'inconnus pour moi, toutes ces personnes paraissent avoir des vies insolites.
Mais où sont les danois dans votre reportage?
Continuez votre aventure avec autant de plaisir.
Bisous à tous les deux
christine

Anonyme a dit…

Ce sont tous des dannois m'man!