dimanche 23 septembre 2007

post3






- Bon anniversaire m'zelle Dora










Elle est plus grande Dora maintenant. 22 années ( pas dix ).








Notre visiteuse de la semaine est... espagnole. Teresa est une amis de Gabo. Elle est restée une semaine en colocataire éphémère et s'est totallement fondue à notre micro-civilisation copenhaguoise. Un aut' de p'ti rayon de soleil dans l'appartement. Jolie rencontre. A bientôt hermana.






Teresa










Espagnole, espagnol, espagnol,espagnol,espagnol, français, français, allemand... Ca cause un espagnol, fort...










Petit passage en Suède, à Malmö d'abord, puis Lund avec Chloé notre petite française de notre école :
Malmö est ville de Suède la plus proche depuis Copenhague, environs 20 minutes en train avec le nouveau pont. Le vent ce jour là était particulièrement frais et puissant voire méchant ; préparez vos cache-oreilles si vous ne voulez pas qu'elles tombent. Passage rapide vers le principal parc où se trouve le chateau rouge, puis dans le centre piétons où nous avons trouvé le restaurant idéal (la vie est belle chic et pas chère...) et enfin aux cabanes de pêcheurs trés typiques...Mais dans une zone d'activité peu attractive.
Puis nous nous dirigeons vers Lund, petite ville estudiantine, bien plus dépaysante que la première : maisons fleuries et colorées, église chaleureuse et chocolat chaud-crème bienvenus. Les routards sont séduits.










Prês de l'un de vos deux zouaves favoris, voici Chloé, amie de la France























Un suédois dit : " Pô cho les batô "












Extrait de conversation locale:

Ce monsieur accompagné de sa femme :

- " bah tu voich cha parle franchaiche icich "
- " bah ouich " dit elle
Nous, intrigués :
- " Bonjour "
- " on se dijaitch avec ma femme qu'il y ach quelques frantchaitch tout de memech icich..."
- " On est la en touriste nous, on étudie à Copenhague pas trés loin"
- " Oh nous on est de metzch, on est venu rendre visitch à not' filsch, il étudich la loi en ingénieurch ; il en est à 25antch d'étude tout de memch..."
...
- " La ville vous plait ? "
- " oui, oui... Euh NON, NON, fait trop froid icich la températurche ouh la!..."























Un anniversaire de 22 ans
La journée commence jolie. D’abord c’est dimanche alors pas d’obligation, on prend notre temps et on laisse tranquillement le soleil nous réveiller. Soleil et ciel bleu, fleurs et meringue (rose à petits points), celui qui a préparé tout ça doit bien me connaître : je crois bien que c’est un amoureux… Des paquets en plus… Hum… Un très amoureux.
Pour ne pas laisser filer cette journée sans avoir profité de sa douceur, je décide d’aller découvrir le cimetière de Kirkegaard.Derrière les murs jaunes décrépis vous trouverez un petit paradis : c’est sûr ici après la mort on va au paradis, voilà enfin en endroit ou on passerai bien son éternité, pas sinistre ni amère pour un sou. Les rayons de lumière traverse les grands arbres et viennent réchauffer ceux qui on décidé de venir dans ce petit monde pour écouter le vent.
Finalement la journée est vite terminée et on passe la soirée entre français espagnols (nationalité number one des étudiants érasmus à cph) allemands, italiens et finlandais : avec des gâteaux d’anniversaire en grenouille, du chocolat et du french cheese en cadeau (ça nous manquait, merci Cissa !)
22 c’est bien.





































Mirko, sempre rock'n'roll Italia












Vol de bicyclette, sport national ici... on s'exerce entre amis
























photo de famille avec " Mushroom "












Nous, on aime bien les lacs de près de chez nous. 'sont beaux. Sur ce petit radeau, vous pourrez constater le manque total de notion d'hygiène de nos amis les oiseaux.









Dépèche.Dépèche.Dépèche.Dépèche.Dépèche.Dépèche.Dépèche.Plus vite bord...!
Imaginez une lettre :

Un ami de la propriétaire vient régulièrement recupéré son courier, donc pour éviter toute confuse Samira vous donne des conseils, veuillez laisser notre nom bien au coin ( voire recto-verso ). Bise Guilom&Dora

4 commentaires:

Sophie Ju Créatrice de bijoux et accessoires a dit…

Kikou les presque bientot danois!!
C'est bien, vous tenez à jour votre blog! parce que finalement skype c'est sympa mais il nous manque l'essentiel: les paysages, les gens, les couleurs...
J'espère que tu as bien eu mon mail, Dora!
Aller à la prochaine!!
gros poutoux parisiens à vous deux
p.s: je vais manger chez l'indien mercredi...;)

christine a dit…

Que d'informations sur cette terre danoise,inconnue pour moi!
Profitez bien de la petite sirène qui enchante votre séjour........
D'après vos photos et commentaires, il n'y a pas que la petite sirène qui enchante votre séjour.
Continuez à nous narrer vos aventures dans le monde danois.
Bisous

marinette a dit…

ah, j'ai enfin retrouvé mon mot de passe pr vous écrire des mots. mais bon là ça n'a plus bcp d'intérêt ce que j'ai à dire : bon anniversaire ma dorinette chérie d'amour, je chante une tcharitchka, je danse une samba et je bois une vodka à ta santé, tout ça rien que pour toi. Fallait quand même le dire pour de vrai.

Vous avez l'air bien happy tous les deux, ça fait toujours plaisir à voir. Les photos sont magnifiques et vous aussi vous êtes magnifiques, et les gens avec qui vous êtes aussi sont magnifiques (célibataires ? là en décembre ?) , bref, tout le monde il est beau. Moi, j'ai hâte d'être là avec vous parcequ'on est toujours bien avec vous. et là, je vais manger coréen !
plein de biz à vous et à la prochaine

Guilom&Dora a dit…

je vous aime bien les filles et surtout vos commentaires ou vous me racontez ce que vous allez manger... eh oui moi ce soir je mange danois! ah ah...