dimanche 30 septembre 2007

post4













- Petit divertissement :

On avait prévenu, il est petit...









Norrebro : tous les jours un peu plus

Norrebro c’est notre quartier et nous le découvrons chaque jour. Ici le mot d’ordre est mixité :
- Toutes nationalités : les danois vivent avec les pakistanais, les chinois…
- Toutes classes sociales : ici vous trouverez aussi bien les beaux immeubles (dans lesquels vous devinerez les appartements bien scandinaves aux murs blancs) que les HLM (comme chez nous mais ici la tendance c’est plutôt papier peint arraché!)
- Toutes générations : retraités, étudiants et mères de famille (au Danemark beaucoup d’étudiante sont également mères de famille) se rencontrent pour siroter une bière au "Props", toujours plein à n’importe quelle heure du jour de la nuit !

Norrebro est également le quartier de toutes les protestations. La manif qui était passée sous nos fenêtres la première semaine à lieu tous les jeudis et jeunes comme moins jeunes sont au rendez-vous et toujours le poing levé ! Un de ces jours, c’est sûr, nous irons nous mêler au cortège…

Blagards plads : cœur toujours battant de Norrebro
C’est ici que nous habitons entre les lacs et le cimetière. Norrebro est à l’origine un quartier ouvrier , aujourd’hui c’est devenu un quartier de rassemblement, certainement un des plus convivial de CPH. À chaque instant cette convivialité nous étonne : Un jour ce sont les parents de l’école du coin qui organisent une distribution de café chaud pour protester contre on ne sait quoi avec des guirlandes de couches, un autre c’est le salon de coiffure du coin qui fête ses six ans et nous voyons les gens danser dans la vitrine jusqu'à 5heure du mat’ : invitons-nous ! Et si le cœur vous en dit vous pouvez toujours défier les joueurs de baggamon installés aux terrasses du "Props" et du "Flora's".

Norrebro est plein de poésie et tous les jours près des lacs nous croisons l’accordéoniste dans le tunnel…








Les murs de Norrebro vous salut



















"Père Lachaise" du Danemark :











Ecureuil!
























J'ai remis les moufles...





























Dans chaque manif on retrouve les chants partisants ou autre, ici c'est plus euh, c'est plus, pis comme il fait froid... Bon, en coeur nous allons chanter par écrit :

"JUMP AROUND! Jump I came to get down [2x]
Jump around [3x]
Jump up Jump up and get down.
Jump [17x]"








Manifestation tranquille











Chez nous c'est pareil, mais à l'intérieur










PS (patrick, ce PS t'est dedié): eu encontrei os socks colega mais ainda continuo a investigar para as sapatas...









Agriculture moderne : ici on plante des étiquettes. C'est bon les 'tiquettes









triple idiots

3 commentaires:

Unknown a dit…

ben, vu qu'on n'a pas réussi a se joindre ce soir, j'étais un peu frustrée de ne pas avoir de vos news en direct.Alors un tour sur votre blog ,et c'est reparti!!!!
quelle imagination vous avez, c'est un plaisir, de lire vos textes et voir vos animations.Continuez à nous surprendre !! !!!
J'ai l'impression que vous vivez un truc tellement extraordinaire, que je me sens obligée de venir le partagé avec vous, d'ailleurs je dois prendre des vacances en janvier ou février, quelle semaine vous arrangerait le plus???
Je pense bien à vous deux mes canards danois.à très vite drey

Anonyme a dit…

Mamie Fanfan et moi te souhaitons un joyeux anniversaire.
Profite bien de ce jour spécial.
Bisous

Anonyme a dit…

Enfin eu le temps de faire un petit saut sur votre blog. Vous avez l'air de bien vous eclatez la bas ca fait plaisir a voir. Juste une petite remarque c'est un peu chelou l'ordre chronologique mais bon je suppose que c'est pour des considerations artistico-esthetique en dehors du champs de la logique formelle. Guillaume toute mes condoleances pour ton equipe de bras casse... Et toi ma petite soeur un super anniversaire avec beaucoup beaucoup de retard mais le coeur y est...
PS: vos ecureuils ils mangent pas assez ils sont anemiques... A cambridge nourris aux bon hamburgers et autres denrees dietetiques nos ecureuils ils ressemblent a des gros chats...
Gros bisous des exiles de l'atlantique nord.